Bulletin d’information N°11

Posté dans : informations, journal 0

 

 

Projet innovant de l’année 2018-2019

Le 11 octobre était l’occasion pour le PPHB d’annoncer son projet innovant pour l’année 2018-2019, devant des représentants des mairies de Pontivy, Noyal-Pontivy, St Thuriau, St Gerand, Pontivy Communauté, le Conseil Départemental du Morbihan représenté par Soizic Perrault et la Ligue de Bretagne de Handball représentée par sa Présidente, Sylvie Le Vigouroux.

Le Projet mis sur pied par le club du PPHB a été présenté par le Président du club, Dominique Le Corronc, accompagné de joueurs et joueuses du club M13 et de leurs parents…

1 200 jeunes de moins de 13 ans sont attendus des quatre coins de la France sur 8 sites du pays de Pontivy les 8 et 9 juin 2019, pour un grand tournoi. Une première nationale pour cette catégorie de joueurs.

Nous voulons faire de l’excellence…

Dix-sept grands clubs français se sont d’ores et déjà engagés à faire participer leurs M13 à ce tournoi. Parmi les 8 clubs féminins, les championnes de France du Metz HB, Brest, Besançon, Fleury-Loiret, ou encore Paris 92…

Parmi les 9 clubs masculins, les champions de France du Paris Saint-Germain, Fenix Toulouse et aussi les incontournables Montpellier HB et le HBC Nantes où évolue Romaric Guillo.

« Nous ne voulons pas faire un tournoi pour faire un tournoi ; nous voulons faire de l’excellence ! » annonce Dominique Le Corronc. Les 1 200 jeunes de moins de 13 ans seront répartis paritairement dans 96 équipes (48 féminines et 48 masculines) sur 8 sites. Ils seront encadrés par 90 ados de moins de 17 ans. Un tournoi qui se veut ouvert sur le handicap moteur et psychique, par le biais du handisport et du sport adapté.

 

Soutien, Montée en puissance et…

Jeux olympiques

Le PPHB peut déjà compter sur le soutien de la Ligue de Bretagne de handball. Le Pays de Pontivy HB prévoit une montée en puissance du tournoi sur six années, jusqu’à 2025. Avant cela, il y a 2024 et les Jeux olympiques en France. Notre rêve est d’organiser les Jeux olympiques des moins de 13 ans sur le bassin Pontivyen, plus largement sur le Centre-Bretagne. C’est un rêve que nous voulons réaliser !

Vacances d’automne…

Des stages ont été proposés pour les joueurs du club durant les deux semaines de vacances d’octobre; étaient concernées les catégories de M11 ans jusqu’aux séniors afin de garder une activité physique et de renforcer les acquis.

Les ateliers étaient animés par Flavie Coléno et Grégory le Cunff.

Thierry Lamour est intervenu sur une journée entière pour initier et compléter la formation de jeunes arbitres ; formation théorique et pratique, interactive, très appréciée par les participants. Ces derniers ont pu s’essayer à l’exercice dès le week-end qui a suivi auprès de nos joueuses de M13 ans.

 

Repas à emporter…

 

Le PPHB vous propose  son premier repas à emporter au prix de 8 € la part.

Nouveauté cette année : paiement par Carte Bancaire accepté à Pontivy !

Vous pouvez passer commande jusqu’au Samedi 10 Novembre par SMS au 06.82.37.94.65

Les plats seront à récupérer de 10h à 12h dans les salles de Hand de Pontivy, Noyal, Cléguérec, St Thuriau, et Malguénac.

 

Continuez à nous suivre sur :