Bulletin d’information N°12

Posté dans : informations, journal 0

Les vœux du club…

Le Président du PPHB, en son nom, et au nom du Conseil d’Administration adresse à tous les licenciés du club, à leurs familles, à tous les fidèles bénévoles ainsi qu’à nos partenaires, tous ses vœux  pour cette nouvelle année 2019. Que cette année vous apporte santé, bonheur et de merveilleux moments de Handball entre ami(e)s.

Nous avons eu l’occasion de mener jusqu’à lors des projets audacieux et innovants avec et grâce à vous tous et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin, nous ne manquons pas d’imagination pour nous renouveler. Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous en informer, en attendant cette newsletter est l’occasion de refaire le point sur notre activité récente, bonne lecture.

 

Une fin d’année pleine de surprise…

Peu avant Noël, le club organisait sa traditionnelle journée de fête pour tous à Kerantré.

La journée commençait le matin sous la forme d’un plateau pour les plus jeunes des écoles de handball, agrémenté par la venue de la Team père Noël avec son traineau tiré par sa meute de husky. Cela a suscité la surprise et l’émerveillement de nos jeunes joueurs ! La remise de cadeaux tant mérités et la collation offerte grâce à notre partenaire ont pu combler petits et grands.

 

Une grande surprise pour le club…

 

Mais cela ne faisait que commencer puisque le club a eu l’honneur de voir apparaitre Romaric Guillo du HBC NANTES.

Pour le plus grand plaisir de tous il s’est prêté au jeu des échanges de ballons et a pu participer à quelques phases de jeu avec nos jeunes joueurs enthousiasmés.

Le club le remercie pour cette belle surprise et pour tous ces moments partagés.

 

Un après-midi festif…

Arrivait le tour du tournoi de Noël, organisé l’après-midi par Grégory Le Cunff, une rencontre d’équipes multi-générationnelles, mixtes, composée d’amis, de coéquipiers de jeu ou d’amateurs partageant tous la même passion handballistique !

Un seul mot d’ordre : jouer au hand en toute décontraction où les plus audacieux, en terme de déguisement, étaient récompensés. Comparativement à l’année passée, nous avons eu une plus grosse participation de joueurs,  25 équipes engagées mais toujours une belle ambiance, le plaisir de jouer et du fair-play sur tous les terrains.

 

 

Le Bénévolat mis à l’honneur…

Cette fin d’année 2018 était l’occasion pour le PPHB, lors de la soirée remise de récompenses de l’OMS, de mettre en avant des joueurs du club qui s’investissent auprès des plus jeunes. Théau Huby était présent et a donc été honoré pour son implication en tant que bénévole en général mais surtout auprès des plus jeunes. Merci à lui pour sa disponibilité et la qualité de son encadrement.

 

Le handball féminin à l’EURO…

Du 29 novembre au 16 décembre 2018 l’équipe de France féminine de handball participait à l’EURO Féminin Handball et devenait championne d’Europe face à la Russie, après une finale admirablement maîtrisée, 24 à 21, un an après leur titre mondial.

Fait marquant : l’EHF EURO 2018 a devancé les événements majeurs de l’année et cette finale a été suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs.

 

 

Matches et galette des rois…

Le club du PPHB organise un après-midi matches-galettes à Kerantré.

Il est donc proposé à tous les licenciés du club et à  leurs parents de venir encourager les équipes séniors filles et séniors garçons qui jouent respectivement contre Plougonvelin HB et Armor Club La Motte à partir de 14h.

A l’issue des matches, dégustation de galettes et retransmission sur grand écran de la Finale de la 26eme édition du championnat du monde de handball masculin.

 

Victorieuse de quatre des cinq dernières éditions, la France remet son titre en jeu ! Présente en demi-finale contre le Danemark, champion olympique 2016, nous espérons retrouver nos bleus en Finale face à l’Allemagne ou la Norvège…

 

 

Continuez à nous suivre sur :