PPHB et Téléthon pour la Victoire

Posté dans : informations, journal 0

Le Club du Pays de Pontivy Handball acteur auprès du Téléthon

Le Téléthon est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l’association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles, de leur témoigner solidarité et soutien.

Saint-Thuriau et ses habitants se mobilisaient en ce 1er week-end de décembre 2018  pour organiser leur  20ème édition du Téléthon. Le PPHB faisait parti des 20 associations présentes autour de 20 défis. Le tout au profit de la recherche et des malades, notamment les enfants.

Notre club de handball partageant les valeurs véhiculées par l’association AFM-Téléthon souhait être présent autour de cette cause. Nous avons en commun cette volonté d’aller chercher la Victoire.

Le PPHB a pu proposer de découvrir la pratique du handball pour les plus jeunes et donner l’occasion aux ainés de s’essayer au handfit. Ce sont 20 jeunes qui, durant 1h d’animation, ont pu participer aux côtés de Flavie Coléno et de 3 jeunes joueurs du club du PPHB  à divers ateliers. L’action a été fortement appréciée tant par les enfants que leurs parents.

Nous étions présent aux côtés d’autres clubs qui proposaient eux aussi des  activités sportives sur la journée: jogging, home-trainer, boxe, football en salle, tennis de table, palets, boules, fléchettes, taekwondo, jonglage… Les enfants pouvaient pratiquer diverses activités avec  leur carte « Pass ».

Nous tenons à féliciter le comité organisateur de la manifestation et nous donnons rendez-vous l’année prochaine. Bonne collecte et gardons en ligne de mire la Victoire…