Bulletin d’information n°14

Classé dans : journal | 0

Bientôt la fin de la saison 2018-2019

Ce bulletin vient annoncer la fin proche de cette saison 2018-2019; elle sera officiellement close lorsque les entrainements auront pris fin, la semaine du 21 juin, jour de l’assemblée générale où vous serez tous conviés pour faire le bilan de l’année sportive.

Restez vigilants dans la lecture de vos mails où il vous sera précisé l’heure et le lieu de l’ A.G. A cette occasion, le club  vous fera divers annonces…

Ce sera l’occasion aussi de mettre à l’honneur certains sportifs qui auront pu se démarquer cette année à travers leurs performances, implications,…

 

Des briques cassées grâce aux bénévoles!

L’animation Expo Briques Légo a connu un franc succès avec plus de 4000 visiteurs venus découvrir les spectaculaires constructions qui nous offraient la possibilité de voyager dans différents univers et donner à certains l’occasion de se replonger dans leur jeunesse.

Le club du PPHB tient à remercier les bénévoles qui ont contribué grandement à la réussite de cette manifestation en donnant de leur temps et en prenant en charge certains exposants.

Cette solidarité, cette générosité, cette disponibilité permettent de faire vivre le club, d’employer du personnel qualifié pour encadrer et faire évoluer nos sportifs. Nous espérons que tous et chacun en êtes conscients car sans vous le club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Que ces valeurs positives qui font la force du handball pratiqué au PPHB continuent de vivre et de grandir à travers nous tous pour que nous puissions permettre à tous ceux qui le souhaitent de pratiquer le handball à Pontivy.

 

La 1ère Kalon Breizh Cup arrive…

On en parle depuis des mois, le projet est innovant, du jamais organisé auprès des jeunes handballeurs garçons et filles en catégorie -13 ans; une compétition nationale qui voit le jour et  se déroule dans les salles de sport du bassin Pontivyen, la ” PROMAN Kalon Breizh Cup”.

Elle arrive bientôt  à maturité, les rouages de son organisation sont tous en train de se mettre en place pour faire en sorte que cette compétition qui se déroule les 8 et 9 juin puisse être un succès.

Des équipes de différents horizons vont pouvoir se rencontrer, entrer en compétition, confronter leur maitrise et leur savoir faire sportif sur un terrain de handball.

C’est l’occasion pour nos jeunes équipes de – 13 ans qui sont mises à l’honneur de:

–  bien se préparer (voir newsletters précédentes) avant d’entamer la compétition,

– montrer leur niveau de pratique handballistique acquis grâce à leur assiduité aux entrainements et à l’écoute de leurs entraineurs et coachs,

– mettre en avant leurs connaissances des règles du jeu et du fairplay qui règne dans le handball,

– montrer le respect de l’arbitrage en ne discutant pas une décision prise et en écoutant les consignes données qui leur permettront encore de progresser,

– apprendre en s’enrichissant des pratiques des autres,

– prendre du plaisir et être fier de jouer au handball au PPHB.

C’est aussi une belle occasion pour les parents de ces jeunes ainsi que pour tous ceux qui auront décidé de soutenir cette compétition en s’investissant en tant que bénévoles, de les suivre au plus près et de les encourager pour partager cette fierté de pouvoir organiser cet événement exceptionnel.

Si certains souhaiteraient se porter volontaire pour participer à l’organisation, contribuer à la bonne organisation de la “PROMAN Kalon Breizh Cup”, il n’est peut-être pas trop tard,  toutes les bonnes âmes sont les bienvenues.

Les bénévoles qui voudraient apporter leur aide peuvent encore se faire connaitre auprès des  entraineurs Flavie Coléno et Grégory Le Cunff .

Faisons en sorte de tous s’unir pour que nos jeunes puissent faire d’un rêve une réalité.

 

Vous pouvez nous suivre sur: