newsletter n°15

Posté dans : informations, journal 0

2019-2020 c’est reparti pour une saison

Le club du PPHB vous souhaite une bonne rentrée sportive en espérant que les vacances ont pu être profitable pour tous les organismes. La reprise aoûtienne a eu lieu à travers des stages de remise en forme afin de préparer au mieux le mois de septembre, synonyme de reprise des matchs de poules ou de brassages.

Vous retrouverez facilement le planning du week-end sur le site du club : https://paysdepontivyhandball.fr/planning/#planning-weekend

 

Restructurer-Continuer de grandir…

Le club du PPHB vit désormais avec une gouvernance à trois visages : Vincent Le Borgnic, coprésident en charge de l’aspect sportif, Jérôme Dupont, coprésident en charge de l’aspect administratif et Dominique Le Corronc, coprésident en charge du développement et de la communication. Anne Le Galliard est secrétaire générale et Jean-Michel Glon, trésorier général.

Des commissions ont été créées : la Kalon Breizh Cup, la vie associative et événementielle, la communication et  développement, la sportive et technique, la

gestion du club. Cela permet de différencier le rôle de chacun, de mieux identifier les responsabilités et de renforcer le présidence du club qui continue de se développer.

Grégory Le Cunff, éducateur salarié, devient responsable du pôle masculin, il passe la main à Marion Bonfill arrivée début septembre en tant qu’éducatrice sportive sur le pôle féminin ; aidés par les encadrants bénévoles le club accentue son développement.

 

6e école de hand au PPHB…

Après Cléguérec, Pontivy, Malguénac, Saint-Thuriau et Noyal-Pontivy, le club du PPHB a ouvert une nouvelle école de hand à Saint-Gérand.

Chaque samedi, Théau Huby et Ameur Benseddiq, les éducateurs du PPHB accueillent les enfants de moins de 7 ans de 10 h à 11 h et les enfants de moins de 9 ans de 11 h à 12 h.

Et c’est déjà un succès!!!

 

Bienvenue Marion…Présentation

Marion Bonfill a commencé le handball à l’âge de 10ans au Handball CLub Bigouden ; partie sur Brest pour suivre ses études elle a passé une licence STAPS Entrainement et un Master EOPS STAPS.

En parallèle, elle a entraîné et coaché une année les -15 ans région et pendant deux saisons les -18 pré nationale féminine au BBH, tout en jouant au poste de gardienne en prénationale avec l’équipe Sénior Filles.

“Gagner chaque match”

Au club du PPHB, ses missions seront d’entraîner la filière féminine, commencer/continuer la formation de la jeune joueuse, pour l’amener à son meilleur niveau et inculquer l’esprit de compétition.

“L’idée est de partir en se disant que l’on doit Gagner chaque match” annonce Marion.

Elle  managera l’équipe des -13 Filles 1, catégorie représentant un enjeux pour la formation et également pour la Kalon.

Autre objectif de cette saison : continuer à développer le rayonnement  de l’activité handball mais aussi celui du club, à travers les écoles de handball, les sections sportives, le handfit, cela passe aussi par la réussite de l’organisation de la Kalon. Nous lui souhaitons une bonne saison…

continuez à nous suivre sur :